top of page

COMMUNIQUÉ EN RÉPONSE À STREETPRESS : CE QUE NOUS SOMMES

Dernière mise à jour : 17 nov.

En réponse à la campagne aveugle de StreetPress (cartofaf du 11.11.2024), quelques mots sur le travail de l'association depuis plus d'un an : faire vivre un lieu de quartier, le Parloir chrétien, lieu de convivialité pour les personnes de tous âges et de toutes conditions riches ou pauvres.


Les fondamentaux de Romulus et Remus :


Catholicisme. En ce sens où l'association accueille des personnes de toutes religions et de toutes conditions sociales, tout en affirmant que la foi chrétienne est la source de la culture européenne.


Engagement social. Les pauvres sont les préférés de Dieu, et le Parloir Chrétien ainsi que l'Association est un lieu qui a d'abord été créé pour eux. Sorte de crèche accueillante dans un quartier barricadé par les boutiques de luxe, dans un monde où le lien de proximité tend à disparaître.


Enracinement. A l'image de Simone Weil la philosophe qui a professé par sa vie et son enseignement qu'il n'y a pas de véritable humanité sans enracinement terrestre, familial, culturel et enfin spirituel. Association parisienne et française.


Alors pour StreetPress tout ceci serait d'extrême-droite ?


A vous d'en juger.


Osons répondre que nous cherchons - au sein de ce lieu pauvre marqué par le bénévolat - à rester extrêmement humain : proche du Dieu chrétien, de notre Patrie, et des plus fragiles.


Mathieu Sassi

Président


P.S : À la journaliste envoyée par StreetPress durant plusieurs mois : tu resteras toujours la bienvenue.




bottom of page